LITZIC / SANS CRISPATION

Livres à paraître, en co-édition avec le magazine Litzic

IMAGO, roman de Philippe Sarr.
isbn 979-10-95024-02-6
264 pages.
15 euros


Cauda

FETE LA MORT, roman de Jacques Cauda.
ISBN 979-10-95024-03-3

144 pages. 14 euros


Livres Litzic/sans crispation

PHILIPPE SARR / IMAGO

Jad est écrivain. Sa vie, d’abord axée sur un rapport heureux avec les femmes, vole en éclat lorqu’un virus fatal l’infecte – lui ou son ordinateur.
Sa perception du monde change ; ses approches littéraires se désordonnent ; les frontières entre la réalité et son imaginaire se floutent.
IMAGO, œuvre de science-fiction-intime,est le troisième roman de Philippe Sarr. Fruit d’un jeu littéraire initié durant la période de confinement liée à l’épidémie du coronavirus, cette histoire, pour le moins féroce, est un trait d’union entre Les chairs utopiques (paru aux éditions sans crispation en 2018) et Tagada (La p’tite Hélène éditions, 2019).


JACQUES CAUDA / FETE LA MORT

Titre incantatoire, roman subversif pour de vrai (si le subversif a à voir avec la bousculade radicale des bourgeoises pudeurs), Fête la mort !, huitième roman de Jacques Cauda, initiateur du courant pictural « surfiguratif », écrivain prolixe et sur-énergique, est sans conteste l’une de ses oeuvres la plus aboutie et la plus jubilatoire parue à ce jour.

Si fêter la mort semble incongrue dans une société qui tendrait plutôt à la nier (vanité de la vie terrestre), Jacques Cauda se fait une joie de nous rappeler que mourir peut aussi être un art. Fête la mort ! prend à contre-pied, en le « surfigurant », le « N’oublie pas que tu vas mourir ! » de la pensée chrétienne et nous ramène à notre condition de mortel, lui, l’artiste, en faisant s’enlacer la fête et la mort dans une joute poétique et macabre.

>> ACCUEIL