Hazard Zone

 

Hazard Zone est une revue papier, un « abri d’édition pour auteurs francophones ».
Contact: hazardzone.edition@gmail.com

Propos des éditeurs: « L’artisanal bousculant sans le côté fan. Prendre notre ordi, appeler des auteur.e.s et des mecs ou des filles qui dessinent, mixer le tout et puis imprimer et relier, comme on peut. Apprivoiser l’agrafeuse, l’aiguille et son fil, parce qu’on a des choses à dire. Pas de grande échelle, un petit escabeau qui gueule et crache quelques exemplaires. Né à Caen, vivant à Nantes,  Hazard Zone, c’est un fanzine littéraire, un abri pour auteurs francophones. Textes courts, noirs, poétiques, dynamiques, sur le fil, sur l’ère du temps. Il donne à lire et cherche de nouvelles recrues en permanence. Qui ont des choses à dire, à crier. Des fictions qui reflètent la hargne et qui assènent des points. Fabriquer à la maison pour attiser la curiosité. Association, Hazard Zone ne recherche pas de marges. Il récolte pour amortir un numéro, et préparer le prochain. Hazard Zone lance régulièrement des appels à textes, alors si t’as des choses à dire, prend connaissance du thème, et envoie tes écrits ! »

 

 

En ces temps de climat malade, de richesses mal réparties, de conflits inépuisables, et d’obscurantisme, la révolte passe par les mots, par les récits que les faiseurs d’histoires racontent, les points qu’ils assènent en s’écorchant l’âme et en élargissant la blessure.
On ouvre l’abri à celles et ceux qui créent et parfois luttent avec leurs mots.
Ils doivent nous accompagner, partout. Nous libérer, tout le temps. Nous faire respirer, toujours. Ne jamais disparaître. Éviter le pire, les rues sombres, et les dédales embrumés.

Toutes les infos >>HAZARD ZONE, ABRI D’EDITION
>>SUR FACEBOOK