accueil

Limpidité de la ligne éditoriale, depuis cette inspiration de Maupassant :
« Faites-moi quelque chose de beau, dans la forme qui vous conviendra le mieux, suivant votre tempérament. »

Sont disponibles à notre catalogue:
« Amuse-Bec », de Thierry Girandon (broché)
« Poussière d’étincelles & Verres fumés », de Mehdi Masud (broché)
« Les Chairs utopiques », de Philippe Sarr (ebook)

« Duncan s’occupe », de David Laurençon (broché)
« La Terrasse aux bambous », de Jean-Louis Bony (broché)
« Oh, Cool », recueil collectif (broché)
Sur commande en librairie, ou directement via ce site.


Créé en 2006 à Lyon, Crispation est à l’origine une association et un collectif artistique : réalisation et production de courts-métrages – vidéo et pellicule super 8 – ; organisation de projections, expositions et concerts. Ces soirées événementielles étaient intitulées « Mélanges », le plus souvent numérotées (1- Mélanges, Mélanges 2, 3 etc.)
En 2008, David Laurençon réalise « Ils aiment des danses », le dernier film Crispation/mélanges.
Publication, cette même année, d’un premier ouvrage : « Crispation ». Il s’agit d’un recueil collectif s’ouvrant sur des fragments inédits de Michel Karpinski.
Suivront l’édition de 8 livres: romans, nouvelles, récits et poésies.


Éditions Sans crispation – Association est une association soutenant les publications de Crispation Édition, nom « historique » de la structure éditoriale.
L’association se propose également de défendre et célébrer le livre, la lecture et l’acte d’écriture dans ce qu’ils ont de plus honnête et chaleureux : le goût des Belles Lettres n’est pas l’apanage d’une élite, ni de son contraire, la sphère des graphomanes qui s’éditent à tour de bras.
A côté de l’édition d’ouvrages de littérature générale, Editions Sans crispation – Association a le projet d’organiser… Nous n’avons pas trouvé l’intitulé exact : ce ne sera pas des « ateliers d’écriture » (concept fanfaron, nous semble t-il) ; pas des « cours de français » (nous ne sommes pas prof) ; alors quoi ?
Quelque chose comme des rencontres/conversations autour du Livre et du texte écrit.
Tous les publics seront conviés : enfants et adultes, quels que soient leurs connaissances et leur langue maternelle d’origine.

Adhésions :
L’association a aussi besoin de soutiens adhérents. Outre le soutien de principe, les adhérents bénéficient de 30 % de réduction sur les ouvrages disponibles à notre catalogue ; les ebooks sont gratuits.
Les adhérents participent, s’ils le souhaitent, aux réunions d’administration, afin de donner leur avis et faire des propositions ; ils sont les invités privilégiés de tous les événements que nous organiserons.

 


> CATALOGUE


adhésion




Édition sans crispation – Association
12 rue du square Carpeaux
75018 Paris
editions.sanscrispation@yahoo.com

Siret: 84032272100019