Conspiration éditions

Créée à Paris en 2015, Conspiration est une société de production transdisciplinaire défendant une « création contemporaine iconoclaste et éclectique » : littérature, films, musique & photographie. En 2018, Theodore Lillo, fondateur de la maison, lance une nouvelle collection éditoriale en collaboration avec David Laurençon (éditeur de Mehdi Masud, Thierry Girandon et Philippe Sarr pour les éditions Sans crispation).
Cette collection, intitulée Le Savoir, se présente comme une « adresse à un jeune homme – des lectures pour faire ses humanités ». Elle se composera de rééditions d’ouvrages phares de la littérature, de la vie pratique et des sciences humaines – les éditeurs assumant pleinement la subjectivité de leurs choix.


A paraître le 26 novembre 2018 :
USAGES DU MONDE (Règles du savoir-vivre dans la société moderne),
Par la Baronne staffe.

« La baronne Staffe, de son vrai nom Blanche Soyer (1843-1911), vivait en quasi-recluse dans son pavillon de Savigny-Sur-Orge. D’origine modeste, elle s’emploie à codifier les bonnes manières de la bourgeoisie, en plein essor à la fin du XIXe siècle. Succès phénoménal dès sa sortie, ce livre est autant la peinture d’un monde révolu qu’un bréviaire de vérités intemporelles. »


Tout savoir sur conspiration éditions :

CATALOGUE & A PARAITRE


Points de vente : librairies & grandes enseignes ; sur commande via le site de l’éditeur,
www.artisconspiration.com

Contacts : d.laurencon@artisconspiration.com


« Les bonnes manières, si elles n’ont pas pour base solide la bonté et un véritable empire sur nos passions, nous abandonneront toujours dans les événements imprévus, dans les grands bouleversements d’âme, voire dans une contrariété un peu vive, et un geste trahira notre pensée mauvaise, égoïste, jalouse. »


Baronne Staffe